Exemples de description de poste de formateur en vente Enablement

Il peut être difficile de rédiger des descriptions de poste lorsque vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin. Nous avons fait le travail pour vous et avons rassemblé des exemples de description de poste de formateur en vente Enablement que vous pouvez utiliser pour élaborer la vôtre.

Cette description de poste provient de Riskified

À propos du rôle

Le formateur Sales Enablement contribuera au maintien d'une discipline stratégique et interfonctionnelle conçue pour augmenter la performance et la productivité en fournissant un contenu intégré, une formation et un coaching pour l'équipe Growth de Riskified. Le titulaire de ce poste sera responsable de la stratégie et de la prestation de la formation, de la conception du contenu eLearning, des processus, des pratiques et des outils nécessaires pour soutenir tous les membres de l'équipe de croissance afin de promouvoir efficacement la croissance de Riskified. Ce poste exige d'excellentes compétences en communication et un haut degré de créativité, ainsi que de l'auto-motivation et de l'autonomie. Vous devrez tenir compte des besoins tant au niveau macro que micro, identifier les besoins de formation spécifiques au niveau de l'équipe et des individus. Vous communiquerez régulièrement avec nos responsables d'équipes de croissance, nos équipes de réussite client, nos équipes d'opérations, nos équipes Revenue Enablement et autres pour assurer la cohérence de l'expérience entre les équipes, un programme d'études innovant, la documentation, les évaluations et l'efficacité.

Le candidat retenu doit être autonome et à l'aise avec l'ambiguïté et les priorités changeantes, avoir un grand souci du détail et être capable de travailler dans un environnement où le rythme est soutenu. Il fera preuve d'un solide jugement commercial et sera capable de décomposer des idées complexes et de haut niveau en éléments livrables exécutables. Ce poste requiert une personne capable de voir dans les coins, d'anticiper les besoins et de résoudre les problèmes éventuels avant qu'ils ne surviennent. D'excellentes capacités de communication et de gestion interfonctionnelle seront essentielles pour ce poste.

Ce que vous ferez

Vous êtes un touche-à-tout en matière de formation et d'habilitation, et vous n'avez pas peur de prendre des risques et de sortir des sentiers battus pour trouver des moyens nouveaux et créatifs d'aborder un projet ou une initiative.
Vous gérerez l'ensemble du cycle de vie de la conception, du développement et de l'exécution de la stratégie de formation pour nos équipes de croissance, conformément aux priorités de l'entreprise.
Créer et gérer un référentiel de ressources d'apprentissage à la demande (vidéos, présentations, etc.).
Se concentrer sur les résultats, les approches de vente de valeur pour maximiser la valeur ajoutée du client (cadres de valeur, recherche sur les clients et planification des comptes).
Collaborer avec les départements internes pour analyser et rendre compte des données et des processus.
Développer des évaluations pour mesurer l'efficacité du programme d'études et la performance des apprenants, en intégrant les résultats dans les programmes de cours nouveaux et existants.
Créer et gérer des cours d'apprentissage en ligne, des certifications et des rapports dans le cadre du système de gestion de l'apprentissage.

Qualifications
2 à 3 ans d'expérience dans la mise en œuvre de formations très attrayantes et à fort impact pour des publics de vendeurs et de gestionnaires de comptes.
Maîtrise des dernières tendances, technologies, tactiques et méthodologies en matière d'habilitation.
Maîtrise des principes de L&D, notamment la théorie de l'apprentissage des adultes, la conception pédagogique, l'apprentissage basé sur la technologie et le développement des compétences.
Solides compétences en matière d'animation de groupe
Le candidat idéal doit posséder des compétences stratégiques et analytiques.
Capacité à travailler de manière transversale et en collaboration avec de multiples parties prenantes.
Créateur de relations. Vous devez être capable d'établir et de gagner rapidement la confiance grâce à une compréhension approfondie de votre public, à votre expérience professionnelle et à l'application des meilleures pratiques de formation et de facilitation.
Axé sur les données : Capacité à utiliser les données pour concevoir et mesurer l'habilitation.
Résolveur de problèmes stratégiques : vous regardez au-delà de la tâche immédiate pour comprendre le problème commercial, ce que l'organisation essaie de résoudre et appliquer la bonne solution. Vous devez faire preuve d'initiative.
Expérience dans une organisation SaaS ou à forte croissance. Nous sommes en pleine croissance et nous agissons rapidement !

Sales Enablement Trainer Job Description Examples

It can be challenging to pull together job descriptions when you are unclear exactly what you need.  We have done the work for you and pulled together Sales Enablement Trainer job description examples for your to use to build your own.

This job description comes from Riskified

About the Role

The Sales Enablement Trainer will help maintain a strategic, cross-functional discipline designed to increase performance and productivity by providing integrated content, training and coaching for Riskified’s Growth team. This role will own the training strategy & delivery, eLearning content design, processes, practices and tools needed to support all Growth team members in order to effectively promote the growth of Riskified. This position requires excellent communication skills and a high degree of creativity, and self-motivation and autonomy. You will need to accommodate both macro and micro-level needs, identify specific training needs at the team and individual level. You will communicate regularly with our Growth Team Leads, Customer Success Teams, Operations Teams, and Revenue Enablement teams, and more to ensure consistency of experience across teams, an innovative curriculum, documentation, assessments, and effectiveness.

A successful candidate will be a self-starter comfortable with ambiguity and shifting priorities, have strong attention to detail, and the ability to work in a fast-paced environment. They will demonstrate strong business judgment and be skilled at breaking down complex, high-level ideas into executable deliverables. The role requires an individual who can see around corners, anticipate needs, and solve possible problems before they happen. Excellent communication and cross-functional management abilities will be critical for this role.

What You’ll Be Doing

You will be a jack of all trades when it comes to training & enablement, and isn’t afraid to take risks and think outside the box to come up with new and creative ways to approach a project or initiative
You will manage the full lifecycle of design, development and execution of training strategy for our growth teams aligned with company priorities
Build and manage repository of on-demand learning assets (videos, presentations, etc)
Focus on outcomes, value selling approaches to maximize customer LTV (value frameworks, customer research, and account planning)
Partner with internal departments to analyze and report on data, and processes
Develop assessments to measure the effectiveness of the curriculum and learner performance, integrating results into new and existing course curriculum
Create and manage e-learning courses, certifications, and reporting within the Learning Management System

Qualifications
2-3 years of experience delivering highly engaging, high impact training for Sales and Account Management audiences
Proficient in latest enablement trends, technologies, tactics, methodologies
Proficient in L&D principles including adult learning theory, instructional design, and technology-based learning, and skill development
Strong group facilitation skills
Ideal candidate will possess both strategic and analytical skill set
Ability to work cross-functionally and collaboratively with multiple stakeholders
Relationship builder. You should have the ability to quickly build and earn trust through deep understanding of your audience, business experience and application of best training and facilitation practices
Data Driven: Ability to use data to design and measure enablement
Strategic problem solver: you look beyond the immediate task to understand the business issue, what the organization is trying to solve for and apply the right solution. Must be a self-starter
Background in a SaaS or high growth organization. We are growing quickly and we move fast!