20 conseils de vente opportuns provenant du monde entier (juin 2022)

18 conseils de vente opportuns provenant du monde entier (juin 2022)

Tout au long du mois de juin, nous avons contacté des personnes occupant des fonctions commerciales pour leur demander leurs meilleurs conseils de vente B2B du moment.

Et les gens ont répondu avec de grandes idées.

Nous avons trouvé fascinant que plusieurs personnes partagent des idées similaires, mais ont décidé de partager chaque conseil. Parfois, le fait de voir la même idée chez plusieurs personnes résonne encore plus.

Chaque personne a eu la gentillesse de nous permettre de créer un lien vers son profil LinkedIn. Si vous souhaitez les contacter pour en savoir plus, faites-le. Nous savons qu'ils aimeraient discuter de ces sujets avec quiconque.

Lisez notre Guide ultime des ventes B2B

 

Conseils de vente opportuns de la part des professionnels de la vente

Richard Weintraub
Richard Weintraub
Consultant, courtier en franchises pour les entrepreneurs et les anciens combattants.

Soyez aussi succinct que possible dans votre communication B to B. Partez du principe que les gens sont occupés, distraits et qu'ils ne prendront pas le temps de lire quelque chose de trop long. Vous pouvez toujours fournir plus d'informations si nécessaire.

 


Adam WeekesAdam Weekes
Directeur régional des ventes, EMEA

Établissez des relations honnêtes avec les clients.

Nous devrions vouloir les aider à obtenir les résultats qu'ils souhaitent. Les clients sont moins intéressés par le produit que par les résultats commerciaux positifs. 

Nos produits/solutions peuvent ne contribuer qu'à résoudre une partie de leur problème ; aidez-les à résoudre les autres parties également.

 


Damien Pigott
Damien Pigott
Responsable mondial de la productivité des ventes JAPAC

Concentrez-vous sur l'approfondissement et le développement de votre sens des affaires. Chaque entreprise, industrie et secteur vertical possède une certaine nuance qui le rend complètement unique. Des questions percutantes, une utilisation efficace des plates-formes sociales et des recherches sur les groupes et les conférences du secteur sont autant de méthodes qui vous donneront confiance, tant dans votre préparation que dans vos rencontres avec les prospects. 

Laissez-moi vous donner un exemple : je n'ai jamais vu un match de hockey sur glace en direct. Si on me demandait d'assister à un match de hockey sur glace avec un ami, je me familiariserais avec les principes fondamentaux du jeu. Serais-je un commentateur expert ou un sélectionneur d'équipe ? Bien sûr que non. Mais si j'entendais des mots mentionnés, je serais en mesure d'en demander davantage, de chercher à obtenir des précisions et de faire preuve d'un véritable intérêt.

De même dans les ventes B2B. Les affaires changent, l'économie change, et les ventes peuvent être difficiles. S'assurer que vous disposez d'un niveau pertinent de connaissances commerciales n'est pas seulement respectueux du temps du prospect, mais vous permet également d'enrichir votre conversation et de découvrir tout gain sous-jacent que l'engagement avec vous et votre entreprise apportera.


Eric Myers-Tayne
Eric Myers-Tayne
Directeur des comptes d'entreprise

Le timing et la persistance sont les éléments les plus importants pour générer des opportunités. Toute la personnalisation et la recherche du monde ne serviront à rien si vous ne planifiez pas votre message pour votre prospect en fonction du moment où il le verra.

C'est ce qui rend la persévérance si importante.  Le choix du moment peut être une question de chance, mais en étant persévérant, vous pouvez créer votre propre chance et augmenter considérablement vos chances de choisir le bon moment pour votre action de sensibilisation.

 


Jonathan M Kvarfordt, MBA
Jonathan M Kvarfordt, MBA
Directeur principal de Enablement

L'importance d'attentes claires ne peut être sous-estimée. Les gens veulent savoir où ils en sont, positivement ou négativement. Soyez actif dans le feedback et faites savoir aux gens où ils en sont, ce qu'ils peuvent améliorer, et assurez-vous qu'ils ont des attentes claires pour les révisions de salaire, la réalisation des objectifs et le cheminement de carrière global.

 


Liz Heiman
Liz HeimanPDG et stratège en chef des ventes

Gagner véritablement la confiance n'est pas facile.  Pour établir la confiance, vous devez soit prouver que vous êtes digne de confiance, soit être présenté par quelqu'un qui l'est déjà. Si vous voulez établir la confiance dans un environnement de vente, commencez par être curieux, compatissant et créatif. 

Les gens veulent être entendus et compris. Ils veulent savoir que vous êtes intéressé à entendre leur histoire et à les aider à trouver une solution. Les questions standard et les réponses toutes faites ne suffisent pas à instaurer la confiance. Posez des questions, écoutez les réponses, posez d'autres questions en fonction des réponses données, et travaillez ensemble pour trouver des moyens créatifs de résoudre les problèmes qui se posent. 

Les gens ne font pas confiance à ceux qui ne se soucient pas d'eux.  Vous établissez la confiance lorsque vous vous souciez plus du client que de votre commission.


Brent Boeckman
Brent Boeckman
Chef du département B2B Enablement

La façon dont vous vendez doit être votre principale différenciation. Les gens ne veulent pas acheter à des vendeurs bien formés, ils veulent une interaction humaine. Ils veulent savoir qu'on ne les pousse pas à acheter quelque chose dont ils n'ont pas besoin. Soyez humain, soyez authentique et n'ayez pas peur de sortir du "rôle du vendeur".

 


Tim Stansky
Tim Stansky
Global Sales Enablement, et le responsable de la formation.

La préparation du jour de l'appel doit inclure une vérification des signes vitaux de l'entreprise du client/prospect. Ça aide votre approche et votre empathie.

Nos conseils de vente hebdomadaires

Chaque semaine, nous partagerons un conseil de vente et d'autres informations précieuses. Ne les ratez pas.

    Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

     


    Eddie Carvallo
    Eddie Carvallo
    Directeur des comptes régionaux

    Dans un monde où les décisions sont prises par un groupe (et non plus par un seul individu) ou un comité, nous devrions, en tant que vendeurs, nous demander " qui puis-je influencer ? " en plus de " quel problème puis-je résoudre ? ".

     


    Chris White
    Chris White
    Fondateur, PDG et auteur

    En tant que professionnels de la vente, nous sommes "coupables jusqu'à preuve du contraire" aux yeux des prospects et des clients.  Ce qui signifie qu'ils ont tendance à se méfier naturellement de nos motivations.  Pourquoi ?  En raison de la commission liée aux recommandations que nous faisons.  La vérité, c'est que les gens ne résistent pas aux vraies solutions pour les vrais problèmes.  Ils n'aiment tout simplement pas qu'on leur vende.  Personne ne le fait.  Vous voulez donc instaurer la confiance avec vos prospects et vos clients ?  Démontrez tout au long du processus de vente qu'ILS sont la priorité dans la conversation.  Il ne s'agit pas de ce que nous voulons.  C'est ce qui est dans leur meilleur intérêt.  Et parlez d'une manière qui montre que vous respectez leur droit de choisir.  TOUJOURS.  Faites savoir que vous reconnaissez leur liberté de choix et démontrez que votre objectif premier est de les aider à prendre la meilleure décision pour eux-mêmes, et vous sentirez le niveau de confiance s'élever.  Non seulement vous vendrez davantage, mais vous vous sentirez mieux dans votre travail et dans votre carrière.   Car c'est en servant les autres que nous sommes le plus épanouis.

    -

    Christina Klein, MA
    Christina Klein, MA
    Vice-président des partenaires de distribution mondiaux

    Pour moi, une valeur fondamentale est la relation avant tout, surtout en affaires :  relation d'abord, transaction ensuite.  La transparence n'est pas seulement une question d'honnêteté, il s'agit aussi de fournir des informations qui font progresser la relation.  L'humilité vous permet de vous présenter avec crédibilité sans adopter un orgueil offensif qui nuit à une relation.  Et la curiosité démontre un niveau d'intérêt pour les autres qui fait progresser la compréhension, place la personne que vous engagez dans une position d'autorité et de pouvoir, lui permet de vraiment briller, et surtout, communique ses besoins et ses priorités afin que vous puissiez construire une relation mutuellement bénéfique.


    Richard Bernstein
    Richard Bernstein
    Senior Principal Partner Account Manager

    selon les mots immortels des Beatles : Vous vous en sortez avec un peu d'aide de vos amis". La vente est un sport d'équipe, et vos partenaires font partie de votre équipe. Avec des budgets de plus en plus serrés et une situation économique qui s'assombrit, vos partenaires ont potentiellement des relations profondes et des compétences pour vous aider à briller dans les moments difficiles. Ne les excluez pas, mais encouragez-les encore plus.

     


    Sarah Gross (Fricke)
    Sarah Gross (Fricke)Directeur principal, Global Revenue Enablement

    N'oubliez pas que le prospect ou le client est humain et qu'il a sa propre connexion ou sa propre motivation. C'est à nous de le découvrir, et non à la fonctionnalité du produit dont il a besoin.

    Conseil bonus pour les facilitateurs: N'oubliez pas que vous êtes toujours dans la vente lorsque vous jouez un rôle d'habilitation.

     


    Britta Lorenz
    Britta Lorenz
    Partenaire, Sales Enablement

    La vente n'est pas du B2B.

    Les ventes ne sont pas B2C.

    Dans sa pureté, c'est H2H.

    Aujourd'hui, nous disposons de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision d'achat du bout des doigts grâce aux médias sociaux, aux sites web toujours accessibles via nos appareils et prêts à l'achat.

    Souvent, on en arrive à l'absence de décision, qui est aussi une décision.

    N'aimons-nous pas interagir avec de vrais humains ?

    Et c'est exactement pourquoi, bien souvent, les ventes ne sont ni B2B ni B2C. H2H ? Human to Human avec des conversations authentiques, significatives et honnêtes qui favorisent les relations et mènent finalement au business.

    Restez sur vos gardes et gardez les yeux ouverts pour ne jamais oublier le facteur humain.


    Pam Didner
    Pam Didner
    Je suis un spécialiste du marketing, un écrivain et un podcasteur.

    Si vous soutenez les ventes en tant que spécialiste du marketing, vous devez comprendre comment vos vendeurs pensent. Par exemple, vous créez un buyer persona pour montrer à quel point vous comprenez votre public. Eh bien, pourquoi ne pas créer un persona de vendeur pour montrer à quel point vous comprenez votre équipe de vente ?

    Servez-vous-en pour entamer des conversations avec vos commerciaux. Une compréhension approfondie des défis, des besoins et des aspirations de vos vendeurs vous sera très utile.

    Site web


    Antonella Facchini
    Antonella Facchini
    Directeur des ventes et des opérations de canal pour l'EMEA

    Bien qu'il semble être un art en voie de disparition, l'appel téléphonique occasionnel non programmé peut contribuer grandement à créer des liens et à renforcer les relations avec vos prospects et vos clients. 

     


    Tom Whalen
    Tom WhalenDirecteur des ventes internes - Soins prolongés

    J'ai envie de dire que mon "meilleur conseil de vente B2B du moment" est quelque chose de vraiment exagéré !   Je veux avoir l'air vraiment intelligent et prétentieux comme :  "Si votre prospect ne vous connaît pas et si vous ne le connaissez pas, c'est une perte de temps de décrocher le téléphone !".   Je pourrais alors donner une réponse étincelante sur le fait d'avoir une présence remarquable sur les médias sociaux,  compléter vos appels par des vidéos, pour que votre prospect vous connaisse.  J'enchaînerais ensuite avec quelque chose d'astucieux sur l'utilisation de l'analyse prédictive sur l'entreprise et le secteur du prospect, afin de disposer d'une stratégie solide d'évaluation des besoins lors du tout premier appel.   Si je disais ça, "je serais tellement cool".

    Eh bien, je ne suis pas si cool.  Mon "meilleur conseil pour les ventes B2B en ce moment" n'est pas sexy et est franchement ennuyeux :   Restez positif et communiquez fréquemment.  C'est tout.   Les temps sont durs. Nous sommes confrontés à l'inflation, à la hausse des prix du carburant, aux retards dans la chaîne d'approvisionnement, aux pénuries de main-d'œuvre, aux augmentations de prix et à l'incertitude économique.   Les professionnels de la vente "d'aujourd'hui" sont en concurrence avec ceux du "bon vieux temps".  une époque où les choses étaient moins volatiles,  les prix étaient plus bas et la livraison plus rapide.    Les clients sont constamment déçus et parfois hostiles avant même que vous ne puissiez prononcer un mot sur votre valeur.

    Concentrez votre énergie sur des personnes positives, un discours constructif, la célébration de petites victoires, l'écoute de votre musique préférée, tout ce dont vous avez besoin pour garder le moral.  Vos clients sont en panne et ils vous appellent pour vous aider, pas pour compatir.

    Faites savoir à vos clients qu'ils peuvent compter sur vous pour une communication régulière. Fournissez des mises à jour sur le secteur, publiez et partagez du bon contenu. Les appels téléphoniques et les e-mails réguliers qui apportent une valeur ajoutée sont acceptés par les prospects.  Même si vous ne dites pas à vos clients ce qu'ils veulent entendre, ils apprécieront que vous soyez réactif et qu'au moins vous ne les évitiez pas.  Cela devrait, espérons-le, vous mettre dans une position où l'on se souviendra de vous lorsque les choses finiront par s'améliorer.


    Campbell Ohrlis
    Campbell Ohrlis
    Directeur des services d'intégration des données
    Six façons simples de vendre :
    1. Posez des questions intelligentes. Pas des questions avec un oui ou un non, mais des questions qui sondent et génèrent une conversation.
    2. Arrêtez. Laissez-les parler.
    3. Écoutez - activement. N'anticipez pas ce que vous devez dire ensuite, écoutez ce qu'ils disent et ne disent pas.
    4. Souriez - sincèrement. Pas le sourire narquois d'un escroc, mais un sourire qui établit un rapport et une confiance.
    5. Demandez la vente - demandez-leur comment ils vont utiliser le produit/service, et comment eux ou leur famille vont en bénéficier. Laissez-les explorer l'impact de ce produit ou service sur eux et leur entreprise, selon leurs propres termes.
    6. Soyez aimable et attendez leur réponse. Ne posez jamais une question et n'en posez pas une autre avant d'avoir entendu sa réponse. Un acheteur a beaucoup de choses à considérer avant de dire oui, si vous continuez à parler, vous pouvez tuer la vente.
    Fixer des objectifs réalisables

    Vous avez sans doute entendu parler de l'acronyme SMART concernant les objectifs. Avez-vous pensé à ajouter un IE à cet acronyme ?

    • Spécifique
    • Mesurable
    • Atteignable
    • Pertinent
    • Limité dans le temps

    Ce sont les normes, mais si vous en ajoutez deux autres :

    Investi et émotif

    Vous gagnez en intensité et en motivation.

    Investi : qu'est-ce que l'atteinte de cet objectif vous apporte ? Comment le fait d'atteindre cet objectif vous affecte-t-il ? Comment votre vie peut-elle changer si vous le dépassez ?

    Emotionnel : comment cet objectif vous fait-il sentir ? Quelles sont les émotions qui lui sont associées ? Les émotions sont puissantes des outils que l'on peut utiliser dans la vente, Il ne s'agit pas simplement d'aider un client à percevoir la valeur de notre offre, mais de nous inciter à la compléter. Si nous sommes émotifs, nous ressentons l'impact.

    Soyez un meilleur vendeur en vous fixant des objectifs en tant que SMARTIE !

    Quelle valeur accordez-vous à un client ?

    Une fois que vous avez obtenu un nouveau client, que se passe-t-il ? Pour de nombreux vendeurs, il y a une pression pour trouver de nouveaux clients, pour continuer à développer votre portefeuille d'affaires. Et bien que cela soit vital, ne perdez jamais le contact avec vos clients existants. Pourquoi ?

    Il est 5x plus facile de générer plus d'affaires avec un client existant que de gagner un nouveau client. Gardez vos clients existants dans votre cercle de contacts afin qu'ils sachent que vous avez encore quelque chose de valeur à leur offrir. Les relations sont essentielles. Développez des relations solides pour qu'ils vous fassent confiance et achètent à nouveau chez vous.

    Faites de l'établissement de relations une partie intégrante de votre processus de vente afin de conserver vos clients existants tout en augmentant votre portefeuille global.

    Comment établir un rapport dans les ventes ?

    Pour établir un rapport dans la vente, pensez à la façon dont vous vous adressez aux gens dans la vie. C'est la même chose, que vous vendiez par téléphone ou en personne.

    Voici 6 conseils qui peuvent vous aider à progresser :

    1. Soyez authentique. Posez des questions honnêtes qui révèlent que vous vous intéressez sincèrement à eux.
    2. Soyez vous-même. Ne fabriquez pas un personnage pour votre client, il s'en apercevra. Soyez vous-même et il le reconnaîtra.
    3. Soyez amical : souriez et établissez un contact visuel. Si vous êtes au téléphone, assurez-vous qu'ils entendent votre sourire.
    4. Écoutez-les. Plus ils reconnaîtront que vous les écoutez sincèrement, plus ils s'ouvriront à vous.
    5. Établissez un lien grâce à des similitudes. Trouvez un point commun avec eux. Par exemple, vos enfants ont le même âge, vous avez les mêmes goûts musicaux ou vous aimez les mêmes aliments.
    6. Faites des compliments honnêtes et sincères. Ne les flattez pas inutilement. Ils verront que c'est de la mauvaise foi. Vous savez que si quelqu'un est malhonnête avec vous, soyez honnête dans vos compliments.
    Huit étapes pour réussir
    1. Avoir une bonne attitude
    2. Soyez à l'heure
    3. Travaillez correctement vos pistes
    4. Soyez prêt
    5. Travailler une journée entière
    6. Ne perdez pas votre attitude
    7. Sachez pourquoi vous êtes ici et ce que vous faites.
    8. Prendre le contrôle

    Alex Ivos
    Alex Ivos
    Directeur des ventes

    Dirigez avec empathie. Qu'il s'agisse d'un ralentissement économique ou d'un simple problème que votre prospect essaie de résoudre, comprenez sa situation, mettez-vous à sa place et aidez-le à la résoudre.

     


    https://www.linkedin.com/in/mrjohnmassey/
    John Massey
    Responsable mondial du développement du leadership, Ventes moyennes entreprises

    Utilisez l'équation de la confiance pour vous aider à décomposer les éléments où vous pouvez gagner ou perdre la confiance. Crédibilité, fiabilité et intimité sur l'orientation personnelle. John Massey

     


    Qu'ajouteriez-vous à ces conseils de vente ?

20 Timely Sales Tips From Across The Globe (June 2022)

hyperise

18 Timely Sales Tips From Across The Globe (June 2022)Throughout the month of June, we reached out to people in sales roles to ask them for their best B2B sales tips right now.

And people responded with some great ideas.

We found it fascinating that several people shared similar ideas, but decided to share each tip. Sometimes, seeing the same idea from multiple people resonates even more.

Each person was kind enough to allow us to link back to their LinkedIn profile. If you want to follow up with them to learn more, do so, we know they would love to converse with anyone about these topics.

Read our Ultimate Guide to B2B Sales

 

Timely Sales Tips from The Sales Pros

Richard WeintraubRichard Weintraub, Consultant, Franchise Broker for Entrepreneurs and Veterans

Be as succinct as possible in your B-to-B communication. Assume people are busy, distracted, and won’t take the time to read anything too lengthy. You can always provide more information if necessary.

 


Adam WeekesAdam Weekes, Regional Sales Manager, EMEA

Build honest relationships with customers.

We should want to help them get the results they want. Customers are less interested in the product but more in the positive business outcomes. 

Our products/solutions may only help solve part of their problem; help them solve the other parts too.

 


Damien PigottDamien Pigott Global Sales Productivity Manager JAPAC

Focus on deepening and developing your level of business acumen. Each business, industry, and vertical has a certain nuance that makes it completely unique. Powerful questioning, effective use of social platforms, and researching industry groups and conferences, are methods that will instill a level of confidence in both your preparation and in your prospect meetings. 

Let me give you an example, I have never seen a game of ice hockey live. If I was asked to attend a game of ice hockey with a friend, I would familiarize myself with the fundamentals of the game. Would I be an expert commentator or team selector? Of course not. But if I heard words mentioned I would be able to ask more, seek further clarification and display genuine interest.

Similarly in B2B sales. Business is changing, the economy is changing, and sales can be challenging. Ensuring you have a relevant level of business acumen is not only respectful of the prospect’s time but also enables you to take your conversation to a richer level, enabling you to discover any underlying gain that engaging with you and your company will bring.


Eric Myers-TayneEric Myers-Tayne, Enterprise Account Executive

Timing and persistence are the most important parts of generating opportunities. All of the personalization and research in the world won’t matter if you don’t time your messaging for your prospect for when they’ll actually see it.

This is what makes persistence so important.  Timing can be a matter of luck, but by being persistent you can create your own luck and vastly increase your chances of accurately timing your outreach.

 


Jonathan M Kvarfordt, MBAJonathan M Kvarfordt, MBA, Senior Director of Enablement

Clear expectations cannot be understated in importance. People want to know where they stand positively or negatively. Be active in giving feedback and let people know where they stand, what they can improve on, and make sure they have clear expectations for salary reviews, goals attainment, and overall career path.

 


Liz HeimanLiz Heiman, CEO and Chief Sales Strategist

Truly earning trust isn’t easy.  To establish trust you either have to prove you are trustworthy or be introduced by someone who is already trusted. If you want to build trust in a sales environment, start by being curious, compassionate, and creative. 

People want to be heard and understood. They want to know that you are interested in hearing their story and helping them find a solution. Standard questions and pat answers aren’t sufficient to build trust. Ask questions, listen to the answers, ask more questions based on the answers they gave, and work together to find creative ways to solve the problems at hand. 

People don’t trust people who don’t care.  You build trust when you care more about the client than your commission.


Brent BoeckmanBrent Boeckman, Head of B2B Enablement

How you sell should be your leading differentiation. People don’t want to buy from well-skilled salespeople, they want human interaction. They want to know they aren’t being goated into something they don’t need. Be human, be authentic, and don’t be afraid to step out of the “seller role”.

 


Tim StanskyTim Stansky, Global Sales Enablement, and Training Manager

Day-of-call prep has to include a check on the customer/prospect’s business vital signs. Helps your approach and empathy.

Our Weekly Sales Tips

Every week we will share a sales tip and other valuable insights. Don’t miss out.

    We respect your privacy. Unsubscribe at any time.

     


    Eddie CarvalloEddie Carvallo, Regional Account Manager

    In a world where decisions are being made by a group (not a single individual) or a committee, we as salespeople should be asking “who can I influence? “ in addition to “what problem can I solve?”

     


    Chris WhiteChris White, Founder, CEO, and Author

    As sales professionals, we are “guilty until proven innocent” in the eyes of prospects and customers.  Meaning they tend to naturally distrust our motives.  Why?  Because of the commission tied to the recommendations we make.  Truth is, people aren’t resistant to real solutions for real problems.  They just don’t like being sold to.  No one does.  So you want to build trust with prospects and customers?  Demonstrate throughout the sales process that THEY are the priority in the conversation.  It’s not about what we want.  It’s what’s in their best interest.  And speak in such a way that shows you respect their right to choose.  ALWAYS.  Communicate that you recognize their freedom of choice and demonstrate that your number one objective is to help them make the best decision for themselves, and you will feel the trust level elevate.  Not only will you sell more, but you’ll also feel better about your job and your career.   For we are most fulfilled when serving other people.

    Christina Klein, MAChristina Klein, MA, Vice President Global Channel Partners

    A core value for me is a relationship first – in business especially:  relationship first, transaction second.  Transparency is not just about honesty, it’s about being forthcoming with information that advances the relationship.  Humility allows you to show up with credibility without adopting offensive hubris that damages a relationship.  And curiosity demonstrates a level of interest in others that advances understanding, puts the person you’re engaging within the position of authority and power, allows them to really shine, and most importantly, communicate their needs and priorities so you can build a mutually beneficial relationship.


    Richard BernsteinRichard Bernstein, Senior Principal Partner Account Manager

    in the immortal words of the Beatles: You get by with a little help from your friends”. Sales is a team sport, and your partners are part of your team. With budgets getting tighter and the economic situation looking bleaker, your partners have potentially deep relationships and skills to help you shine in the tough times. Don’t freeze them out but rather embrace them even more.

     


    Sarah Gross (Fricke)Sarah Gross (Fricke), Senior Director, Global Revenue Enablement

    Remember the prospect or customer is human and has their our connection or drive. It’s our job to uncover that not the product functionality they need.

    Bonus Tip for Enablers: Don’t forget you are still in sales when in an enablement role.

     


    Britta LorenzBritta Lorenz, Partner, Sales Enablement

    Sales is not B2B.

    Sales is not B2C.

    In its purity, it is H2H.

    Today, we have all information needed to make a buying decision at our fingertips through social media, websites always accessible via our devices and ready to purchase.

    Many times it comes to no decision, which is also a decision.

    Don’t we love to interact with real humans?

    And this is exactly why so many times, Sales is not B2B nor B2C. H2H ? Human to Human with genuine, meaningful, and honest, authentic conversations fostering relationships and ultimately leading to business.

    Stay on your toes and keep your eyes open to never forget the human factor.


    Pam DidnerPam Didner, Marketing Doer, Writer, Podcaster

    If you are supporting sales as a marketer, you need to understand how your salespeople think. Say, you create a buyer persona to show how much you understand your audience. Well, Why don’t you create a salesperson persona to show how much you understand your sales team?

    Use that as a way to start having conversations with your sales. A deep understanding of your salespeople’s challenges, needs, and aspirations will go a long way.

    Website


    Antonella FacchiniAntonella Facchini, EMEA Sales and Channel Ops Manager

    Though it seems to be a dying art, the occasional unscheduled phone call can go a long way toward creating connections and strengthening relationships with your prospects and clients. 

     


    Tom WhalenTom Whalen, Director of Inside Sales – Extended Care

    I want to say my “Best B2B Sales Tip Right Now” is something really over the top!   I want to sound really smart and pretentious like:  “If your prospect doesn’t know you and if you don’t know them it’s a waste of time to even pick up the phone!”   I could then give a sparkly answer about having a remarkable social media presence,  supplementing your calls with video, so your prospect knows you.  Then I’d follow up with something slick about using predictive analytics on the prospect’s company and industry so that you have solid needs assessment strategy for that very first call.   If I said that, “I’d be so cool.”

    Well, I’m not that cool.  My “Best Tip for B2B Sales Right Now” is not sexy and is quite frankly boring:   Stay Positive & Communicate Frequently.  That’s it.   Times are hard. We have inflation, rising fuel costs, supply chain delays, labor shortages, price increases, and economic uncertainty, I could go on; but, I think that is enough.   “Right Now” sales professionals are competing against “The Good Old Days”  a time when things were less volatile,  prices were lower and delivery was faster.    Customers are consistently disappointed and sometimes they’re hostile before you can even utter a word about your value.

    Focus your energy on positive people, constructive self-talk, celebrating small wins, listening to your favorite music, whatever you need to do to keep your spirits up.  Your customers are down and they are calling you for help not to commiserate.

    Let your customers know that can depend on you for regular communication. Provide industry updates, publish and share good content. Regular cold calls and e-mails that add value are okay for prospects.  Even if you’re not telling your customers what they want to hear, they will appreciate that you are responsive and at least are not dodging them.  This should hopefully, put you in a position where you will be remembered when things do eventually get better.


    Campbell OhrlisCampbell Ohrlis, Director of Data Onboarding Services
    Six simple ways to sell:
    1. Ask intelligent questions. Not ones with a yes or no, but questions that probe and generate a conversation.
    2. Stop. Let them speak.
    3. Listen – actively. Don’t anticipate what you should say next, listen to what they are saying and not saying.
    4. Smile – genuinely. Not the smarmy smile of a swindler but a smile that builds rapport and trust.
    5. Ask for the sale – ask them how they will use the product/service, and how they or their family will benefit from it. Let them explore how it impacts them and their company on their terms.
    6. Be gracious and wait for their response. Never ask a question and then follow it with another one until you have heard their response. A buyer has a lot to consider before they say yes, if you keep talking you can kill the sale.
    Setting attainable goals

    You have undoubtedly heard of the SMART acronym regarding goals. Have you thought about adding an IE to that acronym?

    • Specific
    • Measurable
    • Attainable
    • Relevant
    • Time-Bound

    These are the norms, but if you add two more:

    Invested & Emotional

    You gain greater intensity and motivation.

    Invested: what does attaining this accomplish for you? How does meeting this goal affect you? How can your life change if you surpass it?

    Emotional: how does this goal make you feel? What emotions are associated with it? Emotions are powerful tools that we can use in sales, not simply in helping a customer see the value of our offer but in giving ourselves an incentive to complete it. If we are emotional then we FEEL the impact.

    Be a better salesperson by setting goals as a SMARTIE!

    How much do you value a Customer?

    Once you have garnered a new customer, what happens? For many salespeople there is pressure to find new customers, to continue to grow your book of business. And while that is vital, never lose touch with your existing customers. Why?

    It is 5x easier to generate more business with an existing client than it is to win a new customer. Keep your existing customers in your circle of contact so they know you have something more of value to offer. Relationships are key. Develop strong relationships so they trust you and will buy from you again.

    Make relationship building a regular part of your sales process so that you keep your existing customers while growing your overall book.

    How do you build rapport in sales?

    To build rapport in sales, think of how you engage with people in life. It is the same, whether you sell over the phone or in person.

    Here are 6 pointers that can help you make progress:

    1. Be genuine. Ask honest questions that reveal that you are sincerely interested in them.
    2. Be Yourself. Don’t manufacture a persona for your client, they will see through that. Be yourself and they will recognize it.
    3. Be Friendly: smile & make eye contact. If you are on the phone make sure that they hear your smile.
    4. Listen to them. The more they recognize that you re sincerely listening to them the more they will open up to you.
    5. Make a connection through similarities. Find a common ground with them. It could be that your kids are similar ages, or you have similar tastes in music or like the same foods.
    6. Make your compliments honest & genuine. Don’t flatter them unnecessarily. They will see through that is disingenuous. You know if someone is being dishonest with you, be honest in your compliments to them.
    Eight steps to success
    1. Have a great attitude
    2. Be on time
    3. Work your leads correctly
    4. Be prepared
    5. Work a full day
    6. Don’t lose your attitude
    7. Know why you’re here and what you’re doing
    8. Take control

    Alex IvosAlex Ivos, Sales Manager

    Lead with empathy. Whether it’s an economic downturn or just a problem your prospect is trying to solve, understand their situation, put yourself in their shoes, and help them solve it.

     


    https://www.linkedin.com/in/mrjohnmassey/John Massey, Global Head of Leadership Development, Midmarket Sales

    Use the Trust Equation to help you break down the elements where you can gain or lose trust. Credibility, Reliability, and Intimacy over Self Orientation. John Massey

     


    What would you add to these sales tips?